Accueil du site FFMKR13
  • Actualités
  • Elections à l'Ordre : peut-être à refaire ?

Elections à l'Ordre : peut-être à refaire ?

    Comme nous vous l'avons expliqué dans  notre précédent communiqué, l'ensemble des élections partielles au Conseil départemental de l'Ordre  des Masseurs-Kinésithérapeutes des Bouches du Rhône semble être entaché de multiples irrégularités, qu'elles soient dans la préparation, le déroulement ou encore le dépouillement de ce scrutin.

      Après avoir procédé à une consultation en urgence du Conseil d'administration, ainsi que de nombre de nos adhérents, il a été décidé, eut égard aux témoignages des uns et des autres présents le 28 mars dernier dans les locaux du Conseil départemental, qu'il était de notre devoir de contester la validité de ce scrutin par devant le  Tribunal Administratif de Marseille.

     C'est chose faite à l'heure actuelle et il appartiendra désormais à la Justice de se prononcer souverainement sur les griefs invoqués ; Notre avocat, Maître Thibault GONGGRYP, Docteur en Droit public et longtemps chargé de cours magistral en Droit de la santé à la Faculté de Droit d’Aix-Marseille, a donc déposé une « Requête en protestation électorale » à la demande de certains d’entre nous.

   Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient plus de précisions sur l'action engagée et les motivations qui en sont à l'origine, sachez toutefois qu'un Huissier de Justice avait été mandaté spécialement par Ordonnance du Président du Tribunal de Grande Instance d'Aix en Provence sur requête d’un confrère n’adhérant pas à notre Syndicat.

    Cet officier ministériel a ainsi suivi le déroulement de la journée en totalité comme certain d’entre nous ont pu le constater, et aurait porté sur un Procès Verbal de Constat (comprenant 103 feuillets selon nos sources) des constatations précieuses quant à l’issue de l’instance initiée par devant le Juge administratif.

     Pour autant, durant l’instance ainsi pendante, laquelle peut durer plusieurs mois comme chacun sait, le « nouveau ancien » Conseil de l'Ordre nouvellement réélu va nécessairement fonctionner, sauf rebondissements « judiciaires ».

     Nous vous rappelons que le seul souhait du Syndicat FFMKR 13 est d'avoir pour le département un Ordre moralisé dans son fonctionnement et ses actions, dirigé par des élus intègres et, bien sûr, totalement dévoués à notre profession au delà de visées partisanes, carriéristes et autres.

     Soyez assurés néanmoins, chers adhérents, que nous ne comptons pas nous attarder sur ce dossier et faisons entièrement confiance à la justice de notre pays pour régler ce délicat problème.

    Il est temps pour nous de nous concentrer sur les autres dossiers chauds de la profession que nous n'avons jamais délaissés bien entendu (relations conventionnelles, démographie, SCOR, référentiels, etc.).

    Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous tenir informés de l'avancement de nos positions sur ces sujets importants pour notre quotidien.


L'ÉQUIPE DU SYNDICAT FFMKR 13

Qui sommes-nous ?

La FFMKR13 est le syndicat départemental des Bouches du Rhône affilié à la Fédération Française des Masseur-Kinésithérapeutes Rééducateurs

Logo FFMKR

Kinémail

Abonnez-vous à Kinémail, notre lettre d'informations.

Nous rencontrer

173, rue Paradis
13006 Marseille

06 62 12 50 23

04 42 03 89 03

Contactez-nous par mail